La suite du projet en 2014-2015

Qui sommes-nous?

IMG_0162

Native de Tours, après 20 ans d’activité professionnelle dans l’hôtellerie de Luxe, moi Katia MOREAU, je travaille actuellement au sein d’une association de protection de la nature, où je suis responsable séminaires, responsable d’une boutique écologique et j’accompagne parfois les visiteurs lors de visites guidées su site. Passionnée de médecine naturelle, je me suis formée en nutrition, nutrithérapie, ai suivi des formations sur les plantes médicinales, les huiles essentielles et ai obtenu en 2010 un BPREA (Brevet Professionnel de responsable d’exploitation agricole) en maraîchage bio, culture des plantes médicinales et à parfum et de fruits rouges. Je me suis également formée en massage Amma, massage traditionnel japonais.

IMG_3611

David TERLESKI, né en Angleterre, j’ai travaillé aussi dans les grands palaces dans l’hôtellerie de luxe où nous nous sommes rencontrés, puis nous sommes venus dans la Loire afin de suivre une formation de charpentier. Enseignant en charpente à l’heure actuelle, je me suis aussi formé en permaculture. De par ma double nationalité française-anglaise, j’ai aussi une micro entreprise de traduction de site internet en anglais.

 

En 2014, nous avons acheté une maison ancienne en pisé sur une petite commune du département de la Loire que nous rénovons en maison passive et où nous créons petit à petit notre jardin en permaculture sur 1500 m2 de terrain.

Nous projetons d’acheter le terrain attenant afin de créer une activité professionnelle en permaculture, avec accueil du public et ateliers divers (cuisine, santé, bien-être, découverte de la faune et flore, découverte de la permaculture…).

Tout deux passionnés depuis de nombreuses années de nature, d’écologie, de respect du vivant, de permaculture, de santé naturelle et de nutrition, nous souhaitons partager notre expérience à travers ce blog, afin de guider un maximum de personnes dans une transition vers une vie harmonieuse et respectueuse des richesses naturelles de notre belle planète, et faire comme le dit la légende du Colibri  1, notre part !

 

 

Un commentaire

  • Tirouflet

    Super blog, continue, je trouve ça toppement beau, et très appliqué, fais une petite page de présentation de l’Ecopole, tous le monde viendra te voir. Trop beau ton mec, je suis fan de ton fils, c’est mon chouchou !! Je continue a vous suivre, je suis jalouse de vous, vous avez une superbe petite vie, et une maison de dingue! Gardez le courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *