QUI SOMMES-NOUS?

IMG_0162Katia, native de Tours, après 20 ans d’activité professionnelle dans l’hôtellerie de Luxe, je travaille actuellement au sein d’une association de protection de la nature, où je suis responsable séminaires, responsable d’une boutique écologique et parfois guide naturaliste pour des visites guidées du site. Passionnée de médecine naturelle, je me suis formée en nutrition, ai suivi des formations sur les plantes médicinales, les huiles essentielles et ai obtenu en 2010 un BPREA (Brevet Professionnel de responsable d’exploitation agricole) en maraîchage bio et culture des plantes médicinales et à parfum. Je me suis également formée en massage Amma, massage traditionnel japonais.

David, né en Angleterre, j’ai travaillé aussi dans les grands palaces dans l’hôtellerie de luxe où nous nous sommes rencontrés, puis nous sommes venus dans la Loire afin que je suive une formation de charpentier. Enseignant en charpente à l’heure actuelle, je me suis aussi formé en permaculture afin de créer un lieu de permaculture. De par ma double nationalité française-anglaise, j’ai aussi une micro entreprise de traduction de site internet en anglais.

 

et notre petit garçon, au doux prénom amérindien Nayati, dont nous ne montrerons que les pieds 🙂

10259998_685284674852925_1109899656981573077_n

***

En 2014, nous avons acheté une maison ancienne en pisé sur une petite commune du département de la Loire que nous rénovons en maison passive et où nous créons petit à petit notre jardin en permaculture sur 1500 m2 de terrain.

maison

Nous projetons d’acheter le terrain attenant afin de développer notre jardin en permaculture et de proposer divers ateliers (cuisine, santé, bien-être, découverte de la faune et flore, découverte de la permaculture…).

Tout deux passionnés depuis de nombreuses années de nature, d’écologie, de respect du vivant, de permaculture, de santé naturelle et de nutrition, nous souhaitons partager notre expérience à travers ce blog, afin de guider un maximum de personnes dans une transition vers une vie harmonieuse et respectueuse des richesses naturelles de notre belle planète, et faire comme le dit la légende du Colibri, notre part !

 

La légende du colibri

Un jour, raconte une légende amérindienne, un immense incendie se déclare dans la forêt. Tous les animaux, terrifiés, fuient le désastre. Seul le colibri, le plus petit oiseau de la forêt, s’active. Il fait des allers-retours incessants entre une mare et le brasier, rapportant chaque fois quelques gouttes d’eau dans son minuscule bec. Agacé par cette agitation dérisoire, le tatou lui lance : « Colibri ! tu es fou ! Tu ne crois pas que tu vas éteindre le feu avec ces quelques gouttes d’eau ! fuis avec nous !

-Tout seul, je n’éteindrai pas l’incendie, mais je fais ma part », répond le colibri.